Vous vous sentez nerveux à propos de l'accouchement? C'est normal. Lisez la suite pour obtenir des conseils qui vous aideront à vous sentir confiant et calme avant l'accouchement.
Vous vous sentez un peu nerveux à l'idée de pousser votre petit paquet dans le monde ? Tu n'es pas seul. Il est tout à fait normal d'avoir de l'anxiété à l'idée d'accoucher, et la plupart des futures mamans ont des inquiétudes occasionnelles. Voici comment faire face à vos peurs du travail et avoir une grossesse et un accouchement plus positifs.
Bien que vous voyiez toujours des vidéos virales d' accouchements d'urgence dramatiques à l'arrière de la voiture ou au bord de la route , elles sont l'exception, pas la norme. Le travail moyen des mères pour la première fois dure environ 20 heures – et environ huit heures pour les deuxièmes.
Donc, à moins que vous n'habitiez loin de votre hôpital, il y a de fortes chances que vous arriviez à l'avance. Au lieu de vous ronger les ongles à propos du trajet imminent, souvenez-vous de ceci : appelez votre sage-femme ou votre OB/GYN dès que vous ressentez des signes de travail - généralement lorsque vous ressentez des contractions qui ne disparaissent pas lorsque vous vous allongez ou changez de position (elles 'll continuer régulièrement toutes les cinq minutes) pendant deux heures, ou si votre eau se brise. Et si vous ne savez pas si vous avez ou non un vrai travail , appelez juste pour vérifier.
Votre praticien vous indiquera si vous devez ou non vous rendre à l'hôpital. Si vous suivez cette règle, les chances sont extrêmement favorables d'arriver à l'hôpital à temps.
Peur de faire caca en poussant
Voici le problème : vous, chère maman, êtes la seule dans la salle d'accouchement à avoir ce souci. La plupart des infirmières chevronnées du travail et de l'accouchement sont capables de se débarrasser rapidement de toute preuve de caca par voie de poussée avant même que vous ne sachiez que cela s'est produit. C'est leur boulot. Ils sont habitués. Et pour être honnête, caca arrive souvent. La raison : lorsque la tête de bébé est prête à sortir, vous devez compter sur de nombreux muscles pour le faire sortir, y compris les muscles de votre rectum. Étant donné que les selles ont tendance à se trouver dans le rectum à tout moment de la journée, certaines sortiront probablement lorsque vous pousserez.
Peur de l'aiguille péridurale
Bien que certaines femmes déclarent ressentir une brève douleur lors de l'administration de la péridurale , beaucoup d'autres ne ressentent rien. La zone est engourdie par un anesthésique local, et tout inconfort que vous pourriez ressentir à cause de l'aiguille est généralement assez minime par rapport à la douleur des contractions. Vous ressentirez probablement une légère pression et, dans les 10 à 15 minutes, commencerez à ressentir un soulagement de la douleur.
N'oubliez pas non plus qu'il existe une variété d'autres options de gestion de la douleur du travail dont vous pouvez discuter avec votre praticien si l'idée d'une péridurale continue de vous inquiéter.
Peur d'une épisiotomie
Une épisiotomie est une procédure où le tissu entre le vagin et l'anus (appelé le périnée) est coupé afin de laisser plus de place au bébé. Alors que c'était une pratique courante, de nos jours, la plupart des obstétriciens permettent au tissu vaginal de se déchirer naturellement. L'American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) déconseille désormais les épisiotomies de routine, et les sages-femmes utilisent rarement cette procédure.
Si vous êtes inquiète, discutez au préalable de votre ressenti avec votre praticien et notez votre désir d'éviter cette procédure si possible dans votre projet de naissance.
Comment pouvez-vous atténuer la peur du travail et vous sentir mieux préparé pour l'accouchement ?
Aucune inquiétude ou peur liée à votre grossesse ou à votre accouchement n'est trop minime. Peu importe ce que vous pensez, parlez de vos préoccupations.
Partagez-les avec votre partenaire ou un membre de la famille ou un ami de confiance, et discutez-en également avec votre médecin ou votre sage-femme. Si vous pensez que parler avec un professionnel de la santé mentale pourrait vous aider, demandez à votre gynécologue de vous recommander. Ceci est particulièrement important si vous pensez souffrir d'une maladie rare appelée tokophobie , une peur intense de la grossesse et de l'accouchement.
ARTICLE RÉDIGÉ PAR LE Dr Mly BELABBAS
Gynécologue obstétricien à Casablanca
En savoir plus sur Dr BELABBAS
Prenez contact avec le Dr BELABBAS : Tel: 0522-366275
Comments